Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le semestre est fini! Mon mémoire est imprimé et je peux partir en vacances la conscience tranquille.
Je pars donc pour presque deux mois pour un voyage qui s'annonce exceptionnel: Laos, Cambodge puis Vietnam. Nous sommes quatre à  partir à l'aventure: Sylvain, Xavier, Damien et moi-même.
Nous effectuerons tous nos trajets en bus ou en train.
Voici le programme qui est, bien sûr, suscptible d'évoluer au gré des rencontres et des péripéties qui font le charme de ces longs voyages.
Je fais un (très long) détour par Pékin pour récupérer mon nouveau passeport pendant que les trois autres m'attendront à Kunming, la capitale du Yunnan. On devrait être réuni à Kunming le 17 Janvier pour le début de l'aventure.

LAOS

18 Janvier : entrée au Laos par le poste frontière Boten puis direction Louang Namtha pour un trek de trois jours dans cette réserve naturelle du Nord du Laos.
21 Janvier : arrivée à Louang Phrabang, ses temples et la cascade de Kuan Si.
24 Janvier : arrivée à Vang Vieng, no man's land dans une région pleine de pains de sucre.
26 Janvier : Lac proche du village de pêcheur Ban Nong Khay.
27 Janvier : Vientiane, la capitale.
30 Janvier : Pakxam et des chutes d'eau de 400 mètres.
1 Février : Tashkek, architecture coloniale, temples et ancien chemin de fer.
2 Février : Pakse et les ruines de Champassak, ancienne cité colniale.
4 Février : Les 4000 îles sur le Mékong à la frontière du Cambodge (Khong Si Phan Dan).

CAMBODGE

6 Février : Poste frontière Veun Kham.
7 Février : Phnom Penh, la capitale.
8 Février : le lac Tonlé Sep, plus grand lac d'Asie du Sud-Est.
9 Février : Les temples d'Angkor.
14 Février : Retour à Phnom Penh.

VIETNAM

16 Février : Poste frontière Phnom Den.
17 Février : Delta du Mékong au Sud-est du pays.
19 Février : arrivée à Ho-chi-minh city (Saigon).
21 Février : Dallat, trek dans cette région montagneuse.
24 Février : Nah Trang et ses plages de sable fin.
27 Février : Hoi Nan, ville typique sur la côte.
28 Février : Hué, ville proche de la zone démilitarisée qui sépare Nord et Sud.
1 Mars : Hanoi, la capitale.
2 Mars : la baie d'Halong.
3 Mars : retour sur Hanoi.
4 Mars : Départ pour Sapa et le Nord-ouest du pays.
5 Mars : poste frontière de Hekou (Yunnan).

CHINE :
6 Mars : arrivée à Kunming, d'où tout a commencé.
8 Mars : retour sur Xi'an.

Bien entendu, je posterai quelques messages pendant le voyage et tout sera raconté en détails à mon retour.

A très bientôt!!
Tag(s) : #Indochine 2007
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :