Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

    Avant de partir en voyage, un petit article  sur une partie importante du semestre qui vient de s'écouler: l'équipe de football des étudiants étrangers de la fac. Brève présentation des Jiaoda patriots qui ont donné du fil à retordre à bien des équipes avec un bilan très honorable : 7 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite. L'équipe reste d'ailleurs sur une série de six victoires consécutives (21 buts marqués, 2 encaissés!) et compte bien continuer sur sa lancée au prochain semestre. Les "Jiaoda patriots" portent le maillot de l'équipe nationale de football de Chine car c'était le seul moyen d'avoir un maillot qu'aucune autre équipe ne porterait (un comble!). En effet, les équipes chinoises optent plus pour les tenues des ténors du football européen avec la palme pour le maillot jaune fluo du FC Barcelone...
    Ce jour-là, nous somme le 5 Novembre 2006 et il fait un temps estival sur Xi'an.

    Tout d'abord, le coach/président/organisateur de matchs/capitaine/libéro (Piers) et son adjoint (moi):


    L'équipe au complet:
En haut, de gauche à droite: Karim (milieu droit - France),  Ian (défenseur gauche - Canada), Piers (défenseur central - USA), Xavier (milieu gauche - France), Mike (défenseur central - Chine), Emmanuel dit Maké (milieu offensif centre - Gahna).
En bas, de gauche à droite: Felix (défenseur droit - Allemagne), Eddy (milieu défensif - Pérou), Damien (gardien de but - France), Jim (défenseur remplaçant polyvalent -  Angleterre),  GuZhengHua (attaquant - Chine), Abdullah (attaquant - Yémen).

    La concentration de Damien, le dernier rempart, avant le match:

    Echauffement balle au pied pour Maké:

    La petite cérémonie avant le début du match, les deux équipes en file indienne suivent les trois arbitres officiels jusqu'au rond central avant de saluer les spectateurs venus en masse:

    Environnement très agréable sur ce terrain situé tout près de la grande pagode de l'oie sauvage, un des sites touristiques de Xi'an. Avant le coup de sifflet qui annonce le début du match, les Jiaoda patriots se réunissent pour les dernières consignes tactiques, les derniers encouragements, et un cri rassembleur (en Chinois, bien sûr!):

    Match lancé et domination évidente des patriots caractérisée par des débordements à gauche comme à droite de Xavier et moi:


    Domination qui se concrétise à la demi-heure de jeu quand je mystifie le gardien (il est modeste en plus...) d'un tir croisé dans le petit filet, voyez par vous-même:

    Notre domination continue et l'équipe fait une mi-temps qui tend vers la perfection:

    Cinq minutes après l'ouveture du score, Maké double la mise par une frappe qui foudroie le gardien adverse, 2-0!

    Félix, l'arrière droit, n'est pas en reste et enchaîne les combinaisons intéressantes avec moi sur le côté droit. "Right side dude!!"
   
    Maké signe un doublé et porte le score à 3-0 juste avant la mi-temps:

    Notre point faible demeure les débuts de deuxième mi-temps et c'est ce qui se dira dans la communion qui précèdera le lancement de la deuxième période:

    La défense, c'est aussi du solide chez les patriots: avec Piers et Ian, c'est toute l'Amérique du Nord qui veille au grain!


    Remise en une touche sur le côté droit, le "right side" est présent:
Tag(s) : #Vie à Xian

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :