Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Etape 

Date d'arrivée

Lieu

Province

Protagonistes (+moi)

V

08/09

Pékin

Pékin

Dombs, Hubert


Jour 72 : Vendredi 8 Septembre 2006

    Le tour de Chine pour Dombs ne pouvait pas se terminer sans une visite de la capitale et de la grande muraille. Seulement, pour cause de budget et temps limités, on n'a pas fait du tourisme "classique" pendant ces deux derniers jours, mais c'est tellement mieux comme ça! On arrive à Pékin en début de matinée, on fonce chez Hubert qui se réveille à peine et qui doit aller travailler. On lui donne RDV à la sortie de son boulot en fin d'après midi pour aller camper sur une partie non entretenue de la muraille dont seul Hubert connaît le secret! On a donc une journée pour visiter Pékin et plutôt que de visiter un par un les "incoutournables" de Pékin que sont la cité interdite, le temple du ciel ou encore le palais d'été, on va se louer des vélos et on fait un tour de Pékin en passant le plus souvent possible par les hutongs.
   
    Quelques photos de la ballade:

Photo cliché avec 2 "flying pigeaons" (vélos typiquement chinois) sur la place Tian An Men

Vue sur la cité interdite depuis la colline située au Nord de celle-ci

Pékin moderne et son nouvel opéra défie Pékin ancien et sa cité des empereurs

Dombs, étrangement seul sur l'artère qui longe la place la plus connue de Chine

    Sans retard, on retrouve Hubert à 17h00 et on part tous les trois en bus pour rejoindre d'abord une petite ville au Nord de Pékin puis, depuis celle-ci, on trouve une voiture pour nous emmener là où l'ascension vers la "muraille sauvage" pourra commencer. On aperçoit enfin des ruines après une bonne heure de montée, éclairées par une Lune des grands soirs. On plante une dernière fois notre bien-aimée tente sur une tour de garde de la grande muraille. Tout un symbole...
    On s'endort en attendant le spectacle du lendemain avec impatience!

Jour 73 : Samedi 9 Septembre 2006

    Ce tour de Chine aura été mémorble par ces magnifiques levers et couchers de soleil... Aujourd'hui, un lever de soleil sur la muraille de Chine, un rêve qui se réalise!





    Mais il fait très froid et on n'est pas contre quelques heures de sommeil supplémentaires. On se remet donc dans la tente et on lance la journée vers 10 heures. On suit ce serpent de murailles pendant une bonne dizaine de kilomètres:





  Quelques pauses très agréables dans des tours de garde, où la nature a pris le dessus au fil des décennies...











Cherchez bien! Hubert et moi montons cet à-pic sous l'objectif de Dombs...





    On arrive à la route et on monte dans un camion qui nous conduira à la petite ville de la veille depuis on peut prendre des bus et retourner à Pékin.


   
Jour 74 : Dimanche 10 Septembre 2006

    Hubert, désormais adepte de la "Beijing night life", nous "éclate" toute la nuit, et on ne dort que deux heures avant que j'accompagne Dombs à l'aéroport pour un au revoir fort en émotions.
    Après un autre au revoir à Hubert (c'est nul de dire au revoir!), je prends mon train de retour pour Xi'an, où je devrais arriver le lendemain matin, pour de bon cette fois-ci...



FIN

d'un voyage
grandiose...
...et vivement le prochain!

Tag(s) : #China tour été 2006

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :