Etape

Shaanxi

Dombs, Piers

T 01/09 Huashan Shaanxi Dombs

Jour 65 : Vendredi 1 Septembre 2006

A peine reposés de notre tour du Xinjiang, on prend la route de Huashan pour une aventure de 24 heures qui consistera à monter la montagne sacrée du Shaanxi de nuit, d'atteindre le sommet Est pour le lever de soleil puis de redescendre en passant par les sommets Sud puis Ouest. C'est la troisième fois pour moi et je ne me lasse vraiment pas de cette montagne hors du commun.
    On arrive donc au pied de la montagne ce soir là vers 20h, après deux heures de bus depuis Xi'an.
    Puis la montée commence tranquillement...

Jour 66 : Samedi 2 Septembre 2006

On arrive au sommet Est et la lumière commence à éclairer les monts en face de nous, mais le soleil reste caché par des nuages épais:

Puis on prend la direction du sommet Sud:

Le chemin est bien raide quelquefois:

Un classique de Huashan avec une des pancartes les plus absurdes de Chine (je rappelle qu'il y a un vide de 1000 mètres devant Dombs...) :

Ici, le chemin fait 50 cm de large et c'est le grand vide à gauche:

La belle crête qui mène au pic Sud:

Quelques vues des pics Sud puis Ouest:

Lors de la redescente, une pause désormais devenue un rituel devant ce rocher:

En bas la vallée, on découvre cette piscine naturelle où la baignade est un plaisir exquis:

Retour à Xi'an où le voyage en car passera très vite du fait d'un sommeil qui nous a manqué ces derniers jours. D'ailleurs, une fois à Xi'an, on se couchera vers 16h00 jusqu'au lendemain matin.

Jour 67, Jour 68, Jour 69, Jour 70: du  Dimanche 3 Septembre au Mercredi  6 Septembre 2006

Rentrée à la fac, je fais acte de présence trois jours au labo avant de repartir à Pékin pour accompagner Dombs à l'aéroport, avec une étape à Luoyang, ancienne capitale de l'empire du milieu.