Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à tous!

    L'année scolaire s'est fini tranquillement, je rend mon dernier rapport à un prof demain et je suis en vacances! Je peux pas vraiment dire que je les ai mérité tant j'ai eu peu de cours ce semestre mais ça fait toujours plaisir de savoir qu'on a deux mois de vacances devant soi.

    Le programme est déjà établi dans les grandes lignes.
    Je vais rejoindre demain Hubert à Beijing, avec qui je pars le lendemain pour la Mongolie intérieure. Entre quelques jours de randonnée dans le désert, je vais l'aider un peu dans son travail pour son stage car il y sera officiellement en mission de prospection du futur parc éolien des environs de Xilinhaote (petite ville en plein centre de la Mongolie intérieure).
    Le 5 Juillet, je pars directement de làbas pour Shanghai où j'accueille ma mère qui vient passer le mois de Juillet à mes côtés! On reste 3 jours à Shanghai, puis on prend la direction de Xian. Sur la route, on visite les villes de Suzhou et Nanjing (1 jour chacune environ). On arrive à Xian un peu avant le 13 Juillet,  jour où mon pote Dombs débarque en Chine! Pendant une semaine à Xian, je présente à ma mère et Dombs ma ville, ma fac, mon environnement quotidien...
    Ensuite, Dombs part rejoindre sa copine au Laos (je le retrouve début Aout à Chengdu..).     Ma mère et moi décollons alors pour le Yunnan, la province au Sud ouest de la Chine. On y passe une semaine pendant laquelle on aura l'occasion de visiter les villes de Kunming, Dali et Lijiang.
    On prend ensuite la route de la province du Guangxi où on passera 4 jours dont notamment une journée de bateau entre les villes de Guilin et Yangshuo.
    Ensuite, on rejoint Hong Kong en passant par Canton. On verra combien de temps on peut rester à Hong Kong.mais ce sera trois jours à priori.
    Ma mère rentre en France depuis Hong Kong le 1 Août, après un beau tour du Sud de la Chine.
    Me voilà donc à Hong Kong le 1er Aout pendant que Dombs sera quelquepart dans le Laos! On a prévu de se retrouver à Chengdu (province du Sichuan) le 3 Août. Je ne sais pas quel sera alors mon itinéraire pour rejoindre Chengdu depuis Hong Kong mais j'aviserai.
    Une fois Dombs retrouvé à Chengdu (ça va être chaud à mettre en place ça!), on fonce tous les deux vers le Qinghai et sa capitale Xining.
    Le mois d' Août est entièrement réservé à la visite du Xinjiang, la région au Nord Ouest de la Chine, qui est limitrophe du Kazakhstan. C'est la province de la minorité Oigour et elle fait trois fois la taille de la France...
    Pour le mois d'Août, on devrait retrouver au début du mois Piers et quelques uns de ses amis en  plein Qinghai ou en plein Xinjiang (un autre compliqué à mettre en place!). Les deux objectifs à atteindre sont la ville de Kashgar (marché ancien, grande étape de la route de la soie) à l'Ouest et la frontière nord de la province avec la Russie.

    Tout ça pour dire que je quitte demain soir Xian et que je n'y reviendrai que pour une petite semaine de Juillet et que sinon mon vrai retour à Xian sera début Septembre, avec une infinité de choses à vous raconter sur la Chine!

    En attendant, bonnes vacances à tous!

                                            Krimo 卡基母

Tag(s) : #Vie à Xian

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :