Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Acte 4 : Début du championnat de foot amateur de Xi'an
             西安民间足球联赛的开始

Dimanche 9 Avril (après midi)

    Dernière étape de ce week end d' Avril qui n'en finit plus : le premier match du championnat de foot amateur de Xi'an. On a remanié l'équipe des étudiants étrangers de Xi'an qui était formée de joueurs trop souvent absents au premier semestre. Sous la direction de Piers, on a bâti une équipe de bon niveau, assez équilibrée en qualité au niveau des différentes lignes (on n' a pas l'attaque de Marseille et la défense de Nancy...). Il règne une bonne ambiance au sein de l'équipe et la langue officielle est l'anglais.

    Ce début de championnat nous a aussi permis de rencontrer la plus grande star du football chinois, et, qui dit très connu en Chine dit connu par plus d'un milliard de personnes...Bref, il s'appelle Hao
Hei Dong et était l'attaquant chinois au mondial 2002 (rappelez vous : il avait pris 4-0 face au Brésil...). Il était présent ce jour là car originaire de Xian et il a attiré avec lui pléthore de journalistes. C'est donc tout naturellement que l'on s'est prêté au jeu des interviews parce qu'une équipe d'étudiants étrangers dans le championnat, c'est un scoop en soi ici!

    Et de trois (!!!!) au niveau des passages télévisés pour le week end : le spectacle de la veille et deux fois l'après midi du match... On y prend goût!

L'après midi en images :

L'équipe et au milieu le Trézeguet chinois : Hao Hei Dong

La French touch de l'équipe, quelques secondes avant le début du match...

En plein action : conduite de balle irréprochable!


Le joueur se prendra un carton pour la vilaine faute qu'il est en train de commettre sur moi...

L'interview d'après match pendant laquelle le journaliste me posera plein de questions sur la star du foot chinois dont j'ignorais l'existence la veille et à propos duquel je ferai semblant d'être un fan de la première heure...Mémorable!

Fin d'un week end vraiment pas comme les autres...
Tag(s) : #Vie à Xian

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :