Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à tous!
J'ai lancé mon blog très recemment mais ce n'est pas pour autant que je vais pas vous raconter un peu les aventures du premier semestre. C'est clair que j'ai du travailler éniormément à ce moment là mais je me suis quand même offert des bons moments de pur plaisiret de découverte...


Tai Bai Shan

Je commence ce récit par les 2 jours qu'on a passé à Taibaishan, une montagne qui culmine à 3500 mètres à l'Ouest de Xi'an. Taibaishan = montagne très blanche en chinois.
J'y suis allé avec un pote allemand, David, et deux copines tchèques, Andréa et Jarmila. On y est allé pendant la semaine de vacances du début du mois d'Octobre. Ce jour-là, une partie de la montée se faisait dans une épaisse couche de nuages et après, pendant les 1000 derniers mètres, on est au dessus des nuages... On a dormi au sommet et on a pu apprécié un coucher de soleil comme j'en ai rarement vu. Voyez par vous-même!



le sommet


le coucher de soleil au dessus des nuages...


David, Andréa et moi


On s'en lasse pas...



Mon anniversaire

Ensuite, je vous mets deux photos de mon anniversaire qu'on a fêté à l'arrache dans ma chambre à la résidence avec mes tongxue (camarades) qui sont dans la même équipe de recherche que moi, et d'autres potes.


De gauche à droite : Zhang qing, wang xiao lin, zhao li, moi, Feng xiao lei, Wang yi, Sun rong ting



De gauche à droite : une fille de la résidence dont j'ai oublié le nom, Wang yu xi, Steph (de Centrale Nantes), Secou (un malien), Susan & David (un couple d'allemands) et Piers (de Centrale Lille)


Le foot

J'ai fait partie de 3 équipes de foot au premier semestre : une avec les étudiants étrangers de la fac, une autre avec des potes chinois que j'ai rencontré l'été dernier,  la dernière étant l'équipe de l'école de management.

L'équipe de foot du Guanli Xueyuan (école de management) de la fac après une énième victoire!
On s'est fait éliminé en demi finale du tournoi de la fac mais c'était un scandale...
 Photo prise sur le site internet de l'école, la classe...


L'équpe de foot des étudiants étrangers de la fac célébrant la victoire au resto. Sur la photo , 5 nationalités représentées : France (Antoine, Julien et moi), USA (Piers et Sikwaya), Pérou (Eddie), Chine ("Inzaghi", vous vous demandez qu'est ce qu'il fout dans l'équipe des étudiants étrangers?? C'est un élève de Sikwaya qui enseigne l'anglais), le Kazhakstan (Dimach, gardien de merde...)



Journée de ski à Cui Hua Shan

On s'est fait une petie journée de ski dans une montagne du Shanxi (c'est le nom de la région de Xi'an). Skier en Chine, ça sonnait trop bien!! Mais on s'est vite rendu compte que l'unique pauvre piste avec de la neige artificielle allait très vite nous souler. Heuresement que le patron de la station -qui nous a repéré au moment où se demandait si on prenait le forfait relativement cher et a pensé qu'il pouvait faire une opération de marketting en prenant en photo des étrangers dans sa station (de merde)- nous a assuré la gratuité de la journée. On a donc passé la journée à faire des schuss sur 200 mètres presque plats et à remonter un tire-fesse pas très fiable. Il y a eu quand même quelques anecdotes assez marantes et on retiendra qu'on a quand même fait du ski en Chine, c'est pas énorme ça?

Yu Xi (la copine de Steph), David, Steph, Piers et moi


Les mêmes, moins Yu xi, plus ce fameux patron de la station

Tag(s) : #Vie à Xian

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :