Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à tous!
C'est le lancement de mon blog. Comment ça tout le monde a un blog et pas moi??!! Voilà qui est fait et je vais essayer de le mettre à jour assez souvent pour que vous soyez à la page de mes aventures chinoises. Bon je vous cache pas que l'appareil tof numérique dernière génération que je viens de m'acheter (c'était juste pour le placer : il claque trop!!) m'a décidé à me lancer dans un blog.
Je suis revenu en Chine fin Février après un tour d' Europe fort en émotions : Paris, Londres, Valencia, Lille et Nantes! J'ai revu tout le monde et ça m'a fait trop plaisir.
Depuis mon retour ici, c'est la belle vie : j'ai très peu de cours, on a un groupe d'amis soudés et on passe nos vies ensemble, on fait plein de foot, de sorties, de soirées thème en tout genre. Niveau scolaire , Jackpot!!!! Mes résultats du 1er semestre me font  valider 80% des crédits de mes deux années de cours! En plus, j'ai parlé avec mon tuteur de recherche et on s'est mis d'accord sur deux points importants : je finis mon master en 2 ans (et non 3 comme tous les élèves chinois...) et surtout je choisis un sujet de recherche qui me plaît (pas comme les élèves chinois qui ont un sujet imposé par le tuteur...). Je vous parlerai de mon projet de recherche dans un prochain article. Vous verrez, c'est passionant! J'ai eu une grosse nouvelle aujourd'hui : Hubert, mon compagnon d'aventure au Mali, va faire son stage de six mois à Pékin! Donc une multitude de périples interculturels en perspective!
Je vous mets quelques photos de mon passage en Europe.
 Florian et moi sur Piccadily circus! (vous avez grillé l'esprit "photo d'artiste"...)


Toujours nous deux mais devant le big ben (paye tes touristes de base!)


Merci les chinois de respecter les droits des clubs de foot : voilà mes meilleurs potes habillés par des maillots chinois à 25 kwais (2euros50), et encore ils ont pas mis les shorts...


Une bonne orgie de fromage sous forme de raclette et une putain de soirée de retouvailles!
Nan, vous rêvez pas, c'est bien la Bouche au premier plan à gauche, il existe toujours!


Semaine de vacances pour Timps et moi à Valencia chez Fala et Pierre (qui eux n'étaient pas en vacances mais ne sont allés en cours qu'une seule fois dans la semaine...). Semaine dont le fil rouge a été la mise au point d'un grand nombre de théories révolutionnaires...


Moi aux côtés de Angulo, une des stars du FC Valencia et de l'équipe d'Espagne, rencontré en plein centre ville de Valence. On ne la voit pas, mais sur le fauteuil passager, sa copine aurait elle aussi mérité un petit cliché..


Une semaine à Nantes : 3 sessions surf pour les addicted de la Palmyre (pourtant une semaine de cours pour eux...). Hubert et Themu (un finlandais arrivé en EI3 à Centrale) en pleine préparation à Quiberon


Oliv' en mode Brice d'Aix en Provence, toujours à Quiberon


Moi, pendant qu'ils surfent, à Quiberon fait une pause dans ma lecture du bouquin "Quand la Chine change le monde" d'Erik Izraelewicz (je le recommande vivement!!)


L'après-surf pour la Mouss'
Tag(s) : #Autres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :